Colombette tricote et Camelita coud...

17 mai 2018

exposition de patchwork

Bonjour ! je reviens d' une expo patchwork qui se tient à Léchiagat (29 S) jusqu' à demain. Je vous conseille d' y aller si vous êtes dans le coin, ça vaut le coup. Tout y est magnifique. Du coup, je me suis inscrite pour la rentrée de Septembre. Je sais même par quoi je vais commencer ! Je vais mettre mon écureuil au milieu et faire autour du "log cabine" (je dis ça parce que j 'ai longuement discuté avec une des dames qui en fait). J'ai tout l 'été pour trouver du tissu de Noël. Je n'en ferai pas un coussin de peur que la broderie s' use mais plutôt un panneau décoratif, peut-être même mis sous verre.

Voilà les photos. Le premier que je mets a remporté un prix.

P5170184

P5170188

P5170189

P5170195

P5170183

P5170185

P5170186

P5170190

P5170191

P5170192

P5170194

P5170196

 

 

Posté par colombette29 à 11:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mai 2018

Compagnon " complice"#4

J'apprécie vraiment de coudre ce modèle, "complic" de chez Sacôtin, j'ai donc récidivé :-) Cette fois-ci j'ai associé du tissu jean avec un coton graphique de chez Myrtille.

20180506_130520

20180506_130528

20180506_130541

20180506_130619

20180506_130549

20180506_130634

20180506_130642Je l'ai montré à une de mes collègues de travail avec qui nous échangeons sur la couture, les tissus lui plaisaient, il est donc parti la rejoindre :-)

Un 5ème est coupé, et il a déjà trouvé une propriétaire (une collègue de travaill aussi), à voir bientôt ici.

Posté par camelita à 21:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 mai 2018

suite de l 'écureuil

j 'ai beaucoup brodé depuis mardi ! Il avance bien.

P5140175

Posté par colombette29 à 12:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 mai 2018

Mon écureuil !!

Il m 'avait bien plu et je l'ai acheté. 1 € !! ça ne valait pas le coup de s'en priver. Et le voilà ... enfin un p'tit morceau :

P5100174

P5100173

J'ai hâte de le finir !!

 

Posté par colombette29 à 21:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 mai 2018

Robe de grossesse

Ma belle-soeur m'a demandé de lui coudre, pour son anniversaire, une robe de grossesse (en fait non, c'est mon frère qui m'a dit qu'elle espérait que je lui couse une robe pour son anniversaire, du coup j'ai cherché un modèle, que je lui ai proposé :-) )

Nous avons donc choisi le modèle Aubépine de Deer et Doe, la version avec les manches courtes et les plis devant et sur les manches. Le tissu vient de chez Seltissu.

IMG_20180408_160420

Les plis sur le devant

IMG_20180408_160450La poche

IMG_20180408_160444Les plis sur les manches

IMG_20180408_160432

IMG_20180408_160427

IMG_20180408_160504Sur l'envers. N'ayant plus de surjeteuse (choix de m apart) j'ai fait des coutures anglaises.

IMG_20180408_160611

Et ma belle-soeur dans sa robe, elle lui va bien !!

IMG-20180501-WA0002

IMG-20180501-WA0003

IMG-20180501-WA0001

Posté par camelita à 19:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 avril 2018

Sacoche pour homme

Mon mari m'a demandé de lui coudre une sacoche pour mettre ses affaires (c'est quand même pratique !)

J'ai choisi le modèle gratuit de Petits Dom, les explications son très claires.

Mon mari a choisi les tissus chez Myrtille, c'est du tissu enduite, avec un coton imprimé

IMG_20180429_170842

IMG_20180429_170851

IMG_20180429_170904

IMG_20180429_170948J'aime bien le résultat. On verra si mon mari en est content à l'usage.

Posté par camelita à 19:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 avril 2018

Coco le flamand rose

Laurence Trilles (le doudou dragon c'est elle !!) a sorti un nouveau livre de doudous, que je me suis empressée d'acheter bien sûr.

Si j'ai envie de tous les essayer, j'ai juste fait pour le moment, le flamand rose, pour Emilie bien sûr (ce n'est plus un lit qu'elle a, mais l'Arche de Noé - même si chez elle les animaux ne vont pas par 2 :-) )

IMG_20180403_152714

IMG_20180403_152726

IMG_20180403_152720

IMG_20180403_152803

Le résultat est vraiment très bien et j'ai hâte d'essayer les autres modèles.

Posté par camelita à 22:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 avril 2018

Compagnon " complice"#3

Quand on aime, on ne compte pas !! J'ai donc cousu un 3 ème complice, pour ma belle-soeur (la soeur de mon mari) qui a trouvé très bien celui cousu pour sa mère et le mien.

N'habitant pas côte à côte et n'ayant pas les mêmes goûts, je lui avais fait choisir des tissus sur le site de Selftissu et elle en avait trouvé 3 qui lui plaisaient. Quand je me suis rendue au magasin de Rennes, ils n'en avaient aucun !!!!! Cela m'a bien fait rager !!! Je lui ai envoyé quelques photos des tissus, et comme pour ma belle-soeur, j'ai fini chez Myrtille, et c'est là que j'ai trouvé ce qu'il fallait mais je trouve cela très décévant de Selftissu.

Place aux photos

IMG_20180404_154137

IMG_20180404_154220

IMG_20180404_154237

IMG_20180404_154208

IMG_20180404_154150Je suis un peu déçue de ma poche soufflet mis c'est de ma faute, les coutures de repère sont à faire à 1,5 cm du bord et je les ai faite à 1 cm, donc forcément, ça ne va pas. Je ferai attention pour le prochain (oui, j'ai bien envie d'en coudre un autre, mais pour le moment, comme je ne sais pas pour qui, je passe à autre chose, lol)

Si vous cherchez un portefeuille à vous coudre, n'hésitez pas une seconde, achetez ce patron !!!!

 

Posté par camelita à 21:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 avril 2018

Second compagnon "complice" et porte-chéquier

J'ai beaucoup aimé coudre le premier compagnon "complice", patron de chez Sacôtin. J'en ai donc cousu un second, pour ma belle-mère cette fois-ci. Elle souhaitait un motif de chat dessus, j'ai trouvé ce qu'il falalit chez Myrtille.

IMG_20180324_175156

IMG_20180324_175214

IMG_20180324_175301

IMG_20180324_175233

IMG_20180324_175223

Et dans ce qu'il em restait de tissu, j'ai cousu un porte-chéquier pour ma maman

IMG_20180324_205121

IMG_20180324_205131

IMG_20180324_205140

Posté par camelita à 20:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 mars 2018

Compagnon " complice"

Il y a plusieurs jours, Annabelle nous parlait de ce nouveau patron de chez Sacôtin. Le soir même, j'avais commandé le patron. Et puis le lendemain, Nelly postait le sien, cela m'a très grandement motivé à vite coudre le mien.

Alors, une fois le patron découpé, le tissu coupé et entoilé ce qui devait être entoilé, j'ai mis 3h30 pour coudre ce complice !!

Le patron est d'une limpidité !!! et tout s'emboîte parfaitement !! On est guidé pas à pas, pas possible de se tromper.

Le voici, le voilà:

IMG_20180317_162259

IMG_20180317_162320

IMG_20180317_162404

IMG_20180317_162352

IMG_20180317_162337

IMG_20180317_163322

IMG_20180317_162417Je suis plus que ravie du résultat !!! Il est vraiment très pratique !!

Je vous conseille très fortement ce modèle et cette marque de patron.

Les tissus viennent de chez Selftissu.

Posté par camelita à 22:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
17 mars 2018

Post fourre-tout

Plusieurs choses à vous montrer, cousues depuis un petit moment, et commen je n'ai pas envie de faire un post pour chaque et que je n'ai pas bcp de photos pour les cousettes, je les mets dans l'ordre de réalisation:

- un sac à main pour moi, un patron de Mavada, tissu de chez selftissu

IMG_20171014_130417

IMG_20171014_130353

-Un sweat à capuche licorne pour ma cousine d'Allemagne portée par Emilie ici.

100_0921

100_0920

100_0919

100_0918

100_0917

-Un sac à ouvrage pour Maman pour Noël

IMG_20171213_114801 (copie)

IMG_20171213_114818 (copie)

IMG_20171213_114811 (copie)

IMG_20171213_114828 (copie)

-un sweat pour mon frère pour son anniversaire (offert avec du retard, car plus bcp de temps pour coudre) porté par Lucie

IMG_20180224_181739

-Un doudou dragon pour un petit garçon qui aime bcp jouer avec celui cousu pour mon frère

IMG_20180225_175842

IMG_20180225_175832

-Et pour finir, les chaussettes tricotées dans la lainre offerte par Lucie pour Noël, Running Bamboo de chez Ecolaine, modèle Hermione

IMG_20180316_102939

IMG_20180316_103102

IMG_20180316_103054

Posté par camelita à 00:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
10 mars 2018

Encore un p'tit chat !

En point de croix, fait pour l'anniversaire d' Emilie et que j'ai oublié de vous montrer.

PC190067

Posté par colombette29 à 10:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 février 2018

Happy birthday to ...

Camelita !!!

Et oui, c'est aujourd' hui que ma fille préférée souffle ses bougies !!!

Bon anniv ma chérie !!

Crit_rion_1

Posté par colombette29 à 14:30 - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 février 2018

Becs-en-ciseaux

Mon amie américaine Joan m 'a envoyé de nouvelles photos d' oiseaux et je veux vous en faire profiter car c'est magnifique. Elle est en vacances en Floride et peut admirer ces oiseaux.

DSC04414

DSC04401

DSC04406

image2

Pour en savoir plus sur ces oiseaux:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/bec-en-ciseaux.noir.html

J'espère que ce petit saut sur un autre continent vous aura plu. Bon dimanche et bizzzz !!

 

Posté par colombette29 à 11:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 février 2018

et pourtant je n'aime pas les maths !!

Quand je vois ça :

P2080120

P2080119

... je ne pense pas : oh ! les beaux nuages moutonneux traversés par des routes du ciel ! Non !!

Je pense aux angles alternes/internes ou externes !!

C'est vous dire si ça m'a marquée :(

 

Dans un autre domaine, j'ai commencé un gilet pour ma belle-fille Esther. Le modèle est fait en pure douceur de BDF à 14€ la pelote ! Il en faut 7. Même avec leur promo 10 pelotes achetées, 10 gratuites, ça faisait un bel investissement. J'ai cherché chez Kalidou et j'ai trouvé une laine équivalente Alpaca/soie à 3,70€ ! La laine est très belle mais difficile à tricoter car elle est fine et ça se tricote en 5 !! J'ai pris du 4,5 pour coller au modèle.

P2030117 Une belle couleur bruyère. Mais il vaut mieux ne pas se tromper, défaire est difficile. Pénélope se serait arraché les cheveux !!

Bizz à toutes !

Posté par colombette29 à 20:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 janvier 2018

Licorne, 2ème du nom

j'ai récidivé en cousant une autre licorne, cette fois-ci en bleu. Pour la crinière et la queue, c'est maman qui m'a donné une pelote de laine qui allait bien dans les tons.

IMG_20180107_145659

IMG_20180107_145735

IMG_20180107_145744

IMG_20180107_145755Je l'ai faite un peu plus petite que la précédente, vous pouvez voir la différence de taille entre les 2.

IMG_20180107_145901

Posté par camelita à 18:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
11 janvier 2018

Un petit lapin

Encore un doudou...Ben oui, je me suis découvert une passion pour les doudous, j'aime bcp les confectionner !! Celui-là, je l'ai cousu en sachant déjà chez qui il allait partir, pour une naissance d'une petite fille. Il s'agit du modèle lapin du même livre que la licorne et le loup.

IMG_20171231_145331

IMG_20171231_145338

IMG_20171231_145346

IMG_20171231_145410C'est un doudou vite réalisé et qui est plutôt sympa à offir en cadeau de naissance je trouve

Posté par camelita à 21:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 janvier 2018

Sweat pour Lucie

Quand Lucie avait servi de mannequin pour le sweat de son oncle (qui l'a beaucoup apprécié :-) ) elle m'avait dit qu'elle en voulait un aussi. J'avais botté en touche en disant qu'on verrait plus tard, mais c'était sans compter sur le fait que ma fille a beaucoup grandi et que 2 ou 3 sweats cousus il y a 1 an / 1 an et demi sont désormais trop petits...J'ai donc commandé son tissu favoris (comme celui de son oncle d'ailleurs...Commande d'un autre sweat pour son anniversaire en février) pour en faire un rouge et noir et un bleu et noir.

Aujourd'hui je vous présente le bleu et noir (car je n'ai pas encore pris l'autre, réalisé avant, en photo)

100_1104

100_1105

100_1106

100_1107

100_1108Elle est ravie de son sweat !!!!!!!!!!!!

Posté par camelita à 20:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 janvier 2018

Bonne Année !!

A vous toutes ,qui venez régulièrement nous voir, nous vous disons

BONNE ANNÉE 2018 !!!!

Pour bien commencer l 'année, quelques photos de l' Océan déchaîné, c'est vivifiant !!

P1010095

P1010096

P1010098

P1010099

P1010100

Que cette année vous soit douce et légère !

bizzz de nous deux !

Posté par colombette29 à 23:02 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 décembre 2017

Wolfy le loup

Lucie souhaitait que je réalise pour elle le doudou loup du livre aquis récemment, "Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits" (la preuve que ce n'est pas que pour les petis...) et elle le voulait noir.

Pour le coudre, j'ai utilisé le reste de tissu de ses sweats (que je ne vous ai pas encore montré) extérieur jersey et intérieur doudou (et donc, forcément, je couds les doudous avec l'intérieur à l'extérieur, lol)

IMG_20171222_175441La peluche est assise, le patron est fait comme ça et je touve que cela rend bien

IMG_20171222_175502

IMG_20171222_175522

IMG_20171222_175546Le dessous des pattes devant et arrière

IMG_20171222_175624Le petit bidou du loup

IMG_20171222_175631Là, il tient le précieux de Lucie (les parents d'ados me comprennnent...Lol !)

IMG_20171222_175615La créatrice a une façon originale de coudre le corps, c'est-à-dire que les pattes et la queue ne sont rembourés qu'une fois le corps assemblé et mis sur l'endroit (on laisse une ouverture dans chaque membre) Je vais essayer comme ça la prochaine fois que je couds un dragon, c'est bien plus facile quand même !!!

Encore une fois, je ne peux que vous conseiller ce livre !

 

Posté par camelita à 10:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]