Colombette tricote et Camelita coud...

11 avril 2017

Pull marin à capuche

Trouvé dans un vieux catalogue layette BDF, ce petit pull marin me plaît tellement que c'est le 3ème ou 4 ème que je fais. Cette fois-ci, pour un petit Timaël,  je l'ai fait en Bergeronnette de BDF (bleu) et superbaby de Phildar (blanc).  Ces laines sont un peu plus fines que celle employée, j'ai fait le 2 ans pour avoir du 6 mois :)

P4110631

P4110632

Les boutons viennent comme d' hab de chez Bigoud'laine au Guilvinec :)

Posté par colombette29 à 14:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

En avance !!

Contrairement à l 'année dernière, il est en avance cette année !! Qui ????

P4110625

Et oui ! le muguet !!! J' espère qu' il va tenir un peu.

Quelques autres fleurs de notre jardin :

P4110627

P4110628

P4110626

P4110629

Tout un festival de couleurs plus belles les unes que les autres. Le soleil est là mais il ne fait pas chaud.

Et ...

P4110630

Arya, venue passer quelques jours de vacances chez nous.

Bonne journée à toutes et bizzzz !!!!!

Posté par colombette29 à 13:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 avril 2017

Robe de danseuse

Nous sommes encore de mariage mi-mai, toujours dans la famille de David. Lucie aura à nouveau une robe de commerce, mais pour Emilie, grâce à la newletter de "Créapassion", je suis tombée sur la page facebook de cette créatrice, les Fées tulle. Ses tutus sont vraiment très beaux !! Et cela m'a donné des idées...Maman a crocheté une ceinture et j'ai fait le reste:

100_0198

100_0199

100_0200

100_0201

100_0202

100_0203

100_0204

100_0205Et cette robe tourne bien !!

100_0206

100_0207La partie jupe devait être unie bleu roi mais je n'en ai pas pris assez la première fois et quand je suis retournée à Myrtille, il n'y en avait plus. Sur une idée de Maman ( toujours demander conseil à sa mère !!) j'ai proposé à Emilie soit bleu et blanc, mais tulle à paillettes pour les 2, ou bien bleu à paillettes et bleu uni. Elle a choisi tout à paillettes.

Emilie est ravie de sa robe !!

Edit: suite au commentaire de Nabel, je confirme, il y a des paillettes partout !!!!!!!!!!!!!! Et pour s'en débarrasser...

 

Posté par camelita à 05:36 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 avril 2017

pochette à loupe

Comme vous avez pu le voir dans le post précédent, Maman s'est mise à la broderie. Pour cela, elle utilise une loupe et elle m'a demandé de faire une pochette pour ranger cette loupe.

100_0193

100_0194

100_0196

100_0197La pochette est bien arrivée à destination et elle est à la bonne taille pour la loupe. Maman est ravie.

Posté par camelita à 05:17 - Commentaires [12] - Permalien [#]
29 mars 2017

Minnie

Je vous avais dit que je me lançais dans autre chose. Et voilà !!!

P3290623

Le point compté ! Grâce aux Dames des p'tits points du Sémaphore, j'ai réussi à réaliser ce petit tableau de Minnie. C'est un modèle d' un pull Phildar. J'ai rajouté Annaëlle 5 ans en dessous car c'est pour son anniversaire, le 1er Avril. J'ai dû faire vite pour le finir. Le cadre vient de chez Gifi. Je suis super-contente car j 'avais un peu peur de me lancer mais j'ai bien aimé le faire. J'ai hâte d' avoir l 'avis de La Mite :)))

 

J' avais 1 pelote et demie de jolie laine. J' avais vraiment envie de la tricoter. J'ai fait une brassière pour le poupon d' Annaëlle. Les boutons viennent d' un troc et puces.

P3260617

P3260619

Bonne soirée à toutes et bizzzz

Posté par colombette29 à 18:29 - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 mars 2017

un p'tit lapin

Je continue dans ma lancée à essayer les modèles du livre de Lolo Mafée, et cette fois-ci c'est le lapin que j'ai cousu. J'avoue qu'il a été plus facile à réaliser pour le corps, car comme il a une toute petite queue, ça prenait moins de place dedans. J'aime bien le rendu

100_0187

100_0188

100_0189

100_0190

100_0191

100_0192il devrait partir chez une copine de collège de Lucie.

Posté par camelita à 05:51 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 mars 2017

un squatteur !

Quel bel oiseau ! J'ai même pu le filmer. Un peu gros mais il a réussi à entrer dans la mangeoire. Photo un peu pâle à cause du flash que je ne sais pas enlever (je suis nulle avec un apn... :(  )

Et voici le  geai !!

P2230602

C'est pour vous faire patienter, en attendant la prochaine cousette de Julie ou mon premier ouvrage en ... chut !! surprise ! Mais ça me plaît beaucoup et j 'ai presque fini. Donc encore un peu de patience !

Posté par colombette29 à 13:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 mars 2017

Summer Leaves

Demain c'est l 'anniversaire de ma belle-fille Maëlla et je lui ai tricoté le summer leaves de Drops. J'ai préféré le faire en gilet plutôt qu' en pull et à manches longues parce que je pense qu 'elle n'aime pas trop les manches 3/4. Et puis j 'avais envie de liquider un peu plus de laine !!

Je l'ai tricoté en Elsa de 3 Suisses couleur jade, un vert tirant sur le bleu. Certains le voit bleu, d'autres vert, c'est selon. Les photos ne rendent pas bien la couleur, dommage !!

9 pelotes de fil en 4.

Les boutons viennent de chez Bigoud'laine au Guivinec !!!

J'ai dû faire les manches sur aig circulaire en utilisant le magic loop que je hais. Surtout les poignets en point mousse en 3,5 car le câble plastique était épais et dur et ça a beaucoup écarté les mailles ... Mais bon ,en serrant bien ...

le voici !!

P3030606

P3030607

Merci à toutes celles qui m' ont répondu pour le point mousse circulaire que j'ai finalement fait sans me casser la tête. La démarcation se voit à peine !

Dès que j'ai une photo porté, je vous la montre.

bizzzzzzz !!

Posté par colombette29 à 10:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 mars 2017

Essais "coudre le stretch"

Suite à l'avis de Cigale création sur le livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson, je l'ai mis dans ma liste et ma belle-mère me l'a offert pour mon anniversaire.

Pour faire des essais, j'ai acheté 2 m de jersey à 10 euro chez Bretagne Tissu.

J'ai commencé par le haut Briac, taille 46 , manches longues , encolure en V et longueur de corps moyenne

100_0153

100_0154

100_0155Après l'avoir réalisé, j'ai trouvé l'encolure beaucoup trop haute, Je vous montre une photo porté:

100_0165Je suis allée voir le net les autres réalisations et je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs encolures en V. J'ai donc recoupé dans le tee-shirt pour faire l'encolure V profonde

100_0166

100_0167

100_0169J'aime bcp !! Pa contre, j'ai un peu raté l'encolure, mais ce n'est pas grave je vais m'en servir comme haut de pyjama.

J'ai aussi réalisé un débardeur "yvonne" , taille 46, bretelles droites (j'ai voulu faire les bretelles croisées mais au final cela ne me plaisait pas)

100_0170

100_0171

100_0172J'aime bcp aussi, mais pour les prochains, je prendrai la longueur de corps "longue"  je les trouve un peu courts

Par contre, je n'avais pas les aiguilles adéquates donc les ourlets à l'aiguille double ne sont pas terribles, les points ont sauté ( je n'ai pas réussi à prendre une photo nette pour vous montrer)

100_0177

Pour conclure, je suis ravie de mes tests, le livre est très bien, avec plusieurs patrons de base on peut faire beaucoup de variantes.

Il me reste de quoi faire le test du débardeur, mais je vais aller chercher les aiguilles adaptées :-)

 

 

Posté par camelita à 06:02 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
01 mars 2017

SOS tricot

Bonsoir à toutes ! Je m'adresse aux tricoteuses : Je suis en train de tricoter une manche en circulaire, elle se termine par du point mousse et je voudrais savoir s' il y a un truc pour qu' il n' y ait pas de décalage dans les barres. J'ai essayé en piquant dans le rang précédent, comme pour le jaquard mais ça n'est pas concluant.

Merci de votre aide et bizzzz :)

Posté par colombette29 à 21:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 février 2017

Chemisier fleuri

Encore un patron LEKALA pour moi, le modèle n°4555. Pour le réaliser, j'ai choisi un coton fleuri de chez selftissu, associé à un peu de vert pour mettre quelques touches de couleur

 

100_0136

100_0137J'ai réalisé des fentes indéchirables pour les poignets. Cependant, dans le patron, l'ouverture prévue était plutôt du style patte polo mais la pièce de patron m'a laissée perplexe et je n'ai pas eu envie de me creuser la tête plus...

100_0138

100_0139

 

100_0141

100_0142Je vous montre sur l'envers, j'ai fait des coutures anglaises sauf pour les fronces

100_0146Le vert pour les pattes de boutonnage et le col intérieurs

100_0143

100_0144

100_0145

100_0147

100_0148

Et sur moi:

100_0150

100_0151

100_0152J'ai beaucoup le rendu, mais avant de prendre les photos, j'ai cintré un peu le chemisier car il était trop large (pour moi)

Posté par camelita à 05:37 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
19 février 2017

le sweat étoilé

Lors d'une visite chez Selftissu, Emilie est tombée sous le charme de ce tissu. Quand j'y suis retournée, j'en ai pris 1 m pour lui faire un sweat. Aucune difficulté pour le coudre mais par contre, une vraie horreur, il met des peluches partout, ça colle, ça s'infiltre....J'ai déjà cousu quelques tissus doudou et celui-là est le pire de tous ( pour dire, j'ai même jeté la petite chute qu'il me restait car je ne veux plus le coudre !)

Je vous montre le sweat (désolée pour les photos, il y avait du soleil...)

100_0129

100_0130

100_0133

100_0132

100_0131

100_0135

100_0134Elle ne le quitte plus !

Posté par camelita à 18:07 - Commentaires [23] - Permalien [#]
14 février 2017

Dragon neige

Dans le reste de tissu du sweat de mon frère, je me suis cousu un dragon, toujours du livre de Lolo Mafée (je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions pour le renard). Une miss dragon plus précisement :-)

IMG_20170127_211101

IMG_20170127_211131

IMG_20170127_211117

IMG_20170127_211140

IMG_20170127_211144

IMG_20170127_211155Et voici une photo de famille

IMG_20170128_192246

Avec les chutes du jersey guitare pour le sweat j'ai cousu une petite culotte pour Emilie

IMG_20170125_113248

IMG_20170125_113304

IMG_20170125_113257

IMG_20170125_113319

Et mon frère avec ce sweat (il en est content et un autre de mes frères m'en a commandé un aussi)

100_0118

100_0117

Posté par camelita à 05:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
11 février 2017

Robe Amande portée

P2110598

 

Posté par colombette29 à 20:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 février 2017

Shizuku

Bonjour à toutes !!

Il y a quelques années, Camelita m'a offert 3 pelotes de Noro. J' avais fait cette écharpe :

dscf1061_small2

Belle ! Mais quand j 'ai découvert Shizuku, j'ai regretté de ne pas avoir pu la faire. J' en ai quand-même fait plusieurs mais pas pour moi. Et puis lundi, ça m 'a pris comme ça, j'ai défait "l'oeil de paon", j 'ai mis la laine à défriser et en 2 jours !!! j'ai fait MA Shizuku !! La voici :

P2100593

Les couleurs sont plus proches de la première. Et puis maintenant elle est plus douce car la Noro neuve est un peu rèche.

Bonne journée et bizzzzz !!!

Posté par colombette29 à 13:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 février 2017

Le sweat "guitare"

Peu après avoir offert le sweat "Star Wars" à Noël  à mon frère, celui-ci m'a dit que je pouvais lui en coudre un autre pour son anniversaire (cela m'a fait très plaisir :-) ) Comme je l'avais sous le coude, je lui ai fait choisir le tissu sur le site de rijstextile. Il a choisi le bicolore gris/blanc (gris --> jersey, blanc --> doudou) Pour aller avec, j'avais en tête le tissu jersey guitare de chez Selftissu (mon frère joue de la guitare).

Et voici le résultat

IMG_20170125_132504

IMG_20170125_132533

IMG_20170125_132538

IMG_20170125_132526J'aurais pu faire la guitare plus grande, je m'en suis rendue compte après, mais ça ira aussi comme ça.

IMG_20170125_132519

IMG_20170125_132609

IMG_20170125_132604

IMG_20170125_132557

IMG_20170125_132544Il sera offert samedi, et j'espère qu'il lui plaira aussi (en tout cas, Lucie ne voulait plus l'enlever :-) )

Résumé: patron  Finlayson sweater de Thread theory

          tissu - jersey "guitare" de Selftissu

                - jersey doudou de Rijstextile

 

 

Posté par camelita à 05:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 février 2017

Robe Amande

Tricotée en Big Merino de Drops, 18 pelotes aig 5. Modèle du Fait-Main hors-série hiver 2011.

Laine super à tricoter mais qui file, qui file ... Je pensais avoir trop de laine mais je n'en ai pas eu assez. Il faudra la voir portée, pas avant le 11/02. Elle est pour Camilita :)

P2030591

P2030592

Posté par colombette29 à 12:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 février 2017

Encore un chèche !!

Rose, celui-ci, en Colombine de 3 Suisses. 4 pelotes tricotées en 3,5.

P1180588

P1170586

Posté par colombette29 à 18:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 janvier 2017

Un p'tit minou

Encore un doudou tiré du livre de Lolo Mafée, un chat cette fois-ci, pour Emilie. Pour celui-ci, aucune difficulté à noter (ça change, lol)

IMG_20170120_205819

IMG_20170120_205814

IMG_20170120_205827

IMG_20170120_205845

IMG_20170120_205837C'est une fille, elle a des brillants sur les cils :-)

IMG_20170120_205854

IMG_20170120_205850

Posté par camelita à 05:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
24 janvier 2017

Dragon

Je continue sur ma lancée des doudous tirés du livre "Lolo Mafée" et cette fois-ci j'ai réalisé le dragon (c'est celui qui m'a fait craquer). J'ai utilisé du velour rose de chez selftissu (une jupe que j'ai recyclée, car trop grande pour moi et trop courte pour maman, j'ai déjà cousu un ou 2 loups dedans, et là il n'en reste rien) et des chutes de tissus toujours de chez Selftissu

IMG_20170114_163123

IMG_20170114_163137

IMG_20170114_163129

IMG_20170114_163148

IMG_20170114_163153

IMG_20170114_163201J'ai encore eu quelques soucis au montage, au niveau du "nez" et aussi pour assembler le corps...pour cet étape, j'ai fini par mettre les pattes et la queue comme sur les photos et j'ai réussi à finir de coudre ce corps.

Je suis ravie du résultat, et je vais en coudre aussi pour moi.

Le prochain que je vous montre, c'est le chat :-) (et pour celui-là, pas de soucis)

Posté par camelita à 05:38 - - Commentaires [22] - Permalien [#]