Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 084
Publicité
Newsletter
Archives
2 août 2017

Peter Paon *

En rentrant de colo, Emilie m'a montré une carte postale avec un paon qu'elle a rapporté. Cela m'a donné envie de coudre un doudou paon. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé un seul patron ou tuto de doudou paon. J'ai donc pris des feuilles et un crayon et j'ai fait un patron (c'est long et pas facile du tout)

Pour faire le paon j'ai pris ce que j'avais en stock en tissu doudou (donc pas de bleu et de vert) et je suis plutôt contente de résultat

100_0514J'avais prévu que la queue soit plus haute, mais faudra que je revois ça, lol, parce que là, elle est plus petite

100_0515

100_0516

100_0517j'ai fait un point de couture pour maintenir la queue au corps

100_0518

100_0519

100_0520

100_0521Je vous montre les fesses, ça manque des fois pour voir comment c'est cousu en dessous dans certains livres.

Comme modification, je prévois de coudre la corps et la queue séparement et de coudre ensuite la queue au corps à petits points.

Emilie m'en a demandé un bleu, ce sera pour plus tard, et je ferai les modifications de mon patron.

Et vous, vous en pensez quoi de ce paon ??

 

* Lucie a décidé de donner un nom aux doudous, et là, on a afit un jeu de mot avec Peter Pan et le paon :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce paon est splendide! Quel boulot... tu es douée !
Répondre
N
Bravo pour le patronnage ! Ton paon est vraiment très réussi.
Répondre
S
Super sympa ce paon !! Bravo ! Quel travail !
Répondre
P
Oups ! <br /> <br /> Cafouillage Canal Blog ? Le mail annonce un article chaussette et on arrive sur Peter Paon !!!
Répondre
L
C'est mignon comme tout! Et original!
Répondre
Publicité