Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 085
Publicité
Newsletter
Archives
6 novembre 2014

David # 2

Lorsque j'ai réalisé sa veste en juin dernier, une idée à germer dans la tête de mon mari: la réalisation d'une nouvelle veste mais cette fois-ci aux couleurs de son équipe de football américain qu'il supporte. L'histoire de cette veste est un peu longue, et pour une fois je raconte mes péripéties sur ce blog :-)

Je laisse passer l'été, et en septembre, après recheck-up avec lui, je commande le tissu sur rijstextile: du coton sergé en bleu marine et le jersey en écru.

Le tissu arrive peu de temps après, je la lave et un soir je me mets à la découpe. Comme je suis un peu fatiguée, je ne découpe que l'extérieur en remettant au lendemain la découpe de la doublure. Ce soir là, mon mari me dit que plutôt que les flex que je pensais découper et mettre, ça serait mieux de mettre des écussons, qu'il commande le lendemain sur le net.

A son réveil, mon mari me demnde si j'ai découpé la doublure car finalement, à son avis, ça serait mieux en vert, comme le vert de logo de l'équipe. Je râle et le soir après le boulot je vais à seltftissu, où je trouve le jersey en vert comme il faut ( dans la chute, vous avez vu le tee-shirt que j'ai cousu à émilie).

Donc, en attendant que les écussons arrivent (et 1 à mis presqu'un mois...) je couds l'intérieur et l'extérieur et quand je demande à mon mari d'essayer, catastrophe , c'téait trop petit, en largeur, sur les manches et le corps. Et oui, même si j'ai agrandi un peu , le modèle est fait en jersey et non en coton. Je soupire et dis que pour les manches je n'ai pas d'autre choix que de recommander du tissu. Pour le corps, je peux ajouter un triangle en bas. On part en balade et on en reparle. Mon mari me dit que cela serait bien si je pouvais rajouter une bande extensible sur les côtés du corps. Du coup, je lui dis que je peux rajouter une bande sur le côté et aussi sous les manches, comme cela pas besoin de racheter du coton, et en plus, comme il me reste du jersey vert, ça fera pas mal. Aussitôt dit, aussitôt fait, et cela reste en suspens jusqu'à l'arrivée des écussons.

Ceux-ci une fois arrivés, je les ai cousu à la main, je trouve cela mieux.Je couds une poche intérieure et enfin j'assemble la doublure à l'extérieur. Essayage final...Re catastrophe ! Les manches, comme le jersey était moins large que l'extérieur, ne se remettaient pas bien quand il bougeait les bras. Je vous laisse imaginer mon commentaire à ce moment là.... Un bon coup de ciseaux, un bout de jersey vert plus tard (heureusement qu'il m'en restait) et re essayage et là, la veste est superbe, il lui va bien et il est plus que ravi !!! Toutes ces péripéties qui m'ont éloignées du modèle que j'avais en tête font que cette veste est bien mieux comme ça.

 

Mon mari a eu bcp de compliments pour cette veste et il s'est même fait arrêter dans la rue (par des gens qui connaissent le foot am) pour être complimenter pour sa veste .sa fierté ?? Dire que c'est sa femme qui l'a cousu :-)

Et maintenant que vous avez tout lu, ou non, voici la fameuse veste:

P1080411

P1080412

P1080416

P1080417

P1080418

P1080419

P1080420

P1080413

P1080414

P1080415

P1080398

P1080403

P1080406

P1080407

Publicité
Publicité
Commentaires
E
géniale cette veste !
Répondre
A
Wahou, cette veste est MAGNIFIQUE!!! Tu as drôlement assuré!
Répondre
O
quel travail ! ton mari peut être fier de toi !!!!
Répondre
J
cette veste est très chouette , bien réussie
Répondre
D
Elle est très belle !! J'aime beaucoup la fermeture sur le coté !! Bravo !!
Répondre
Publicité