Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 085
Publicité
Newsletter
Archives
13 juin 2008

C'est l'histoire du tee-shirt qui....

... Qui a failli finir à la poubelle !!!

Pourquoi ???? Est-ce à cause du modèle, trop difficile ??? Non, le modèle est dans le fait main de mai 2008, facile à faire, explications très claires ( pour une fois je comprends sans relire une dizaine de fois ).

Alors est-ce moi, qui suis trop fatiguée et qui du coup doive jouer du découd-vite ?? Non, je suis fatigue, certes, mais ça va, je maîtrise tout.

Alors ??? Et bien c'est le tissu qui ne voulait pas être cousu. Peut-être que le modèle que j'ai choisi ne lui convenait pas, ou bien était-il mal luné aujourd'hui. En tout cas, il m'a donné du fil à retordre .
J'ai dû  essayé toutes mes aiguilles avec toutes sortes de points pour trouver une combinaison pas trop mal, qui ne fasse pas sauter trop points. C'était bien ça mon problème, tous les points sautaient !! Pourquoi, aucune idée, parce que quand j'essayais sur un morceau de jersey qui me reste de mon tee-shirt rose, et bien là aucun soucis !!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, j'ai utilisé mon aiguille n°70 ( pas pour jersey, mon tissu n'en voulait pas, peut-être se sentait-il insulté) et le point overloking ( un nom dans ce genre là ).
Du coup j'ai abrégé le tee-shirt pour Lucie. Plus de manches, parce qu'à ce moment tissu capricieux ne voulait pas de point droit pour les ourlets....) j'ai posé des biais dans le tissu de la jupe qui tourne. Et puis finalement, tissu a accepté que du point droit le parcours, et j'ai donc fais l'ourlet en bas et à l'encolure.

Ouf, tout est bien qui fini bien, même si plusieurs fois j'ai failli le mettre à la poubelle car marre !!

Et maintenant, vous voulez le voir ?? Le voilà :P1000486 J'ai eu raison de pas le jeter hein !! En tout cas Lucie est très contente de son ensemble : P1000488


Et pour finir, je lui ai cousu un bandeau pour ses cheveux, mélange de ce tuto et de celui-ci P1000487

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joliiiiii
Répondre
A
crois tu vraiment que les tissus soient vivants lol<br /> et tu n'as pas d'endroit où on puisse s'inscrire pour être au courant de tes nouveaux articles?<br /> biz
Répondre
L
tres joli , mais c 'est parfois difficile d 'aller jusqu'au bout !!!!
Répondre
M
Effectivement ça aurait été dommage de le jeter, vu comment il lui va bien!
Répondre
R
et bin quelle histoire...mais euh cela se termine bien...
Répondre
Publicité