Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 084
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2016

Mon manteau d'hiver

Cela fait plusieurs hivers que je me dis que je vais me coudre mon manteau mais à chaque fois, je ne trouve pas le tissu et le modèle.

Cet hiver , on a donné à Colombette un beau coupon de tissu, datant de très longtemps, un mélange de lainage et de polyesther si je me souviens bien. Je me suis dit que cétait l'occasion de faire mon manteau. J'ai un modèle qui me plaisait sur le net 

ct00204_06-442d427

et j'ai donc pris un patron de base que j'ai modifié pour avoir ce que je voulais (au final, pas trop quand même) Pour la doublure, j'ai pris un coton imprimé de chez sefltissu. Je l'ai coupé en 44, mais j'ai du pas mal rabotté pour que soit plus cintré

P1100026J'ai ajouté une patte sur la manche

P1100027Les poches sont demi-passepoilées

P1100028

P1100029Les boutons sont des boutons recouverts

P1100030Le col est passepoilé

P1100031

P1100035

P1100034Et le voici porté

P1100023

P1100025Je suis un peu déçue du résulat, assez loin de ce que j'avais imaginé

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Se coudre un manteau n'est pas une chose aisée tu t'en es bien sortie je trouve!!
Répondre
S
Ton manteau est très sympa, même si c'est pas ce que tu imaginais ;-)
Répondre
J
moi je le trouve super joli, il te va bien , et tu as bien réalisé ce manteau
Répondre
T
arrête, il est vraiment beau et te va parfaitement! tu t'en es très bien tirée pour dire que tu es partie sans filet!!
Répondre
L
Sans patron, tu as réussi à coudre cette jolie patte de boutonnage et le col officier tombe très bien. Ton idée de départ est un manteau très ajusté à la taille. Le tien est plus large mais sans doute plus confortable et portable. Ton manteau est original et plein de fantaisie ! Bravo !
Répondre
Publicité