Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Publicité
Newsletter
Archives
14 janvier 2016

en vrac

Pendant que Camelita coud coud coud, vous pensez que Colombette ne fait rien ! Vous n'avez pas tout-à-fait tort car depuis début Janvier, je n'ai pas fait grand-chose :(

Celles qui me connaissent bien savent que je déteste avoir 2 encours alors j 'avais sur la "conscience" mes 144 carrés (+ 3 ou 4 de plus ...) et qu' il fallait absolument que ça soit cousu avant de me lancer dans autre chose. Mais bon, 144 carrés, soit environ 2mX2m, il faut de la place pour les disposer ! Je me suis installée sur le carrelage de la salle et bien sûr, je me suis flingué les reins :(((  De plus, Nala est venue me donner un coup de main et a tout fichu en l'air !!

J 'ai eu une autre idée : comme j'ai des carrés de 36 couleurs unies + à rayures, je les ai divisés en 4 tas : les 4 saisons. Des tas de 36 carrés, ça tient sur la table (72 aussi d'alleurs mais bon ...).

Je vous présente donc l 'Automne étalé et en pile les 3 autres. Quand j 'aurai cousu les 4, je les coudrai ensemble et je coudrai la bordure.

P1140296

P1140297de G à D : le Printemps, l 'Hiver et l' Eté.

 

J 'avais fait pour Lucie un gilet en Mimosa de cheval Blanc (si je me souviens bien). Ce mélange coton acrylique avait mal vieilli, un peu grisonné. J'ai acheté de la teinture et voilà le résultat !! Je le trouve beau ! Même les boutons ont pris un tout p'tit coup de rose au centre, on dirait que c'est fait exprès !!

avant :

dscf0945après

 

P1140295

C' est la première fois que je teins du tricot, je pense que je le referai, ça vaut le coup !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la teinture est reussie, c'est joli dans cette couleur
Répondre
C
Ce sera très joli c'est sûr!!!Bonne continuation!!!Bises:)
Répondre
S
Quelle courage de coudre tout tes carrés !! et la teinture rend super bien sur le gilet !! bises
Répondre
L
bon courage pour le montage!!!!bravo pour la teinture!!!!!
Répondre
L
Oh punaise... bon courage pour l'assemblage...<br /> <br /> Et la teinture est très réussie.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité