Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Publicité
Newsletter
Archives
16 février 2015

2015-Moi#4

Cela faisait plus d'un an que ce tissu velours fushia me faisait de l'oeil et là j'ai enfin craqué !! Avec, je me suis cousu le modèle D du fait-main 01/2009 en 46

P1080717Les coutures ne sont pas droites sur les côtés mais elle reviennent sur le devant.

P1080718

P1080719Et parce que je suis une fille, j'ai mis des strass :-)

P1080720

P1080721FE cousue à la main

P1080722Ainsi que la parmenture intérieure

P1080723Surpiqûre des coutures avec une aiguille double

P1080724et la jupe portée

P1080713

P1080714

P1080715

P10807162 remarques: pourquoi la taille 46 grande taille fait-main est plus grande que la taille normal 46 du même magazine. J'ai du enlevé 12 cm en largeur pour qu'elle m'aille correctement, et comme je l'ai fait une fois la jupe cousue, cela se voit sur la première photocela fait un peu bizarre.

Ensuite, j'aimerais bien savoir comment ils calculent le mètrage de tissu nécessaire. J'en ai toujours plus que nécessaire, mais là, il m'est resté 40 cm sur toute la laize !!!!! Bon, je lui ai trouvé un usage mais quand même !!! je pense que je ne dois pas coupé le tissu comme eux.

Enfin, cela dit, j'aime bcp ma jupe et surtout sa couleur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ton blog, chouette couleur ta jupe, pour la question du métrage, ils comptent surement le fait que tu aies besoin de faire des raccords hors avec ton tissu uni, tu gagne beaucoup de place que le tissu ;)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
O
rose fushia avec du noir c'est trop chouette ....<br /> <br /> et comme j'ai tres tres souvent une echarpe autour du cou, moi j'ajouterai a cette tenue une jolie echarpe rose et noir (du commerce ou "home-made")
Répondre
J
elle est jolie cette jupe et je suis d'accord avec toi , les métrages des magazines ne vont pas vers l'économie
Répondre
E
Elle te va hyper bien! Un peu de couleur dans ce ciel tout gris!
Répondre
T
Très jolie couleur vitaminée, ça fait du bien! Avec le petit haut noir, c'est parfait...
Répondre
Publicité