Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Publicité
Newsletter
Archives
2 janvier 2011

Mon truc en poils ...

Mes contemporaines doivent se souvenir des gilets de berger faits au point bouclette. Puis il y a eu les gilets à franges. Il y a  un bon moment que j'ai envie d'en refaire un. Et puis voilà, je me suis lancée, sans modèle, avec juste mes souvenirs. J'ai passé la soirée d' hier à faire la trame et l'après-midi à mettre les franges. Et les franges, ça bouffe de la laine ! presque 4 pelotes !!!! J 'ai commencé "petit", je l'ai fait pour Emilie. Mais vu le temps que ça prend, pas sûre que j'en fasse d'autres ...

la trame au crochet en point de grille ou de filet :

DSCF4554  DSCF4555

le remplissage par des franges :

DSCF4556  DSCF4557

Je ne mets pas des franges dans chaquebarre mais une sur deux en quinconce. Et ce pour 3 raisons :

1 / la flemme
2/ ça serait trop lourd
3/ ça prendrait trop de laine

et voici la chose terminée ! Elle plairait bien à mes chats mais je m'ai mise en sécurité :))

DSCF4558

C'est du bleu clair. La photo ne rend pas cette belle couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon dieu ça a du prendre des heures et des heures ! En tout cas le rendu est conforme a l'image que j'ai de ce type de gilet (que je n'ais pas connu d'origine) et qu'on trouve de nouveau facilement en magasins d'ailleurs !<br /> <br /> Un grand bravo pour cette patience !
Répondre
K
OH! que c'est BO... J'adore ça et que la petite va être bien la dedans. Même si c'est long à faire je trouve que Mamie va se faire une grande amie de la petite...Ouuuuffff ça m'a coupé le sifflet de le voir fini...C'est vraiment joli comme tout. Bravo Mamie... T'as des souvenirs à ne pas perdre hein...<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KimGala
Répondre
L
mais quelle travail. Super jolie<br /> la idee me plais beaucoup.<br /> <br /> Gros bis<br /> <br /> lalys
Répondre
L
quel boulot!!!!mais aussi quel resultat!!!!!!c'est superbe....bravo
Répondre
D
C'est super dis donc...mais quel travail de minutie! Félicitations.
Répondre
Publicité