Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Publicité
Newsletter
Archives
28 août 2010

fleurs d' été

qui connaît le nom de ces fleurs ? Nous en sommes envahis mais elles sont tellement belles et ensoleillées que c'est finalement
très agréable de les voir par la fenêtre de la cuisine. Elles mesurent 1,50, voire plus !! J'ai bien touvé "héliopside" mais je trouve que les photos ne ressemblent pas exactement aux miennes..

APRES DE NOMBREUSES CONSULTATIONS, LA JARDINIÈRE DE CHEZ LECLERC A DIT QUE CE SONT DES HELIANTES (GIGANTEUS)

DSCF4251  DSCF4252

je rajoute quelques photos car toutes les pistes que j'ai eues n' aboutissent à rien : ce ne sont pas des rudbekia car trop courtes, pas des topinambours car racines différentes.

DSCF4272

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben voilà un mystère eclaircit<br /> vive l'Internet on y trouve tout<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> pat76
Répondre
P
Alors, j'ai contacté un site d'experts et voilà leur réponse<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> La photo que vous nous avez envoyé représente un Helianthus.<br /> http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/resultat_recherche.subpliol?session=--&vgenre=helianthus&p_cour_c=0&i_c=0&visucentre=artrech<br /> Vous pouvez tout à fait la cultiver en bac sur un balcon.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Michel Driencourt
Répondre
P
http://luirig.altervista.org/photos-en/helianthus-tuberosus---jerusalem-artichoke.htm<br /> <br /> Je pense plutôt à la famille des tournesols car il en existe énormément de variétés
Répondre
P
ma mère appelle ça maguerite d'automne maintenant je ne sais pas si c'est son véritable nom il faudrait regarder sur un site de jardin sur internet. Je les adores mais hélas j'ai démenagé plusieurs fois et perdues en cours de route tu ne serais pas partante pour un petit troc plantesque? tu met une racine dans un sopalin humide puis dans un sac plastique (congélation)qaund elles seront fanées, moi je peu t'envoyer un arbre à papillon mauve si ça t'interresse ou autre chose un bout de tissu!!<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> bon dimanche<br /> pat76
Répondre
S
j'en ai eu aussi mais impossible de me souvenir du nom !
Répondre
Publicité