Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 074
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2017

Une jupe pour moi

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas cousu pour moi.

Là, j'avais envie de me coudre une jupe dans un très beau coupon de velours milleraies brodé bleu canard, offert par mon frère et ma belle-soeur à Noël dernier.

J'ai choisi un modèle du magazine Fait-main de mai 2008

Le devant

IMG_20171129_083333les broderies de plus près

IMG_20171129_083341L'ourlet (que j'aurais pu faire à la main tiens...)

IMG_20171129_083347Le dos

IMG_20171129_083413Et la fermeture à glissière invisible

IMG_20171129_083421J'aime beaucoup le rendu sur cintre, mais sur moi...

IMG_20171129_131256

IMG_20171129_131301Je trouve qu'elle ne sied pas trop à mes formes. Après, c'est peut-être parce que j'ai plus l'habitude de porter des jupes droites. Qu'en pensez-vous ??

Et évidemment, j'ai fait un sort au reste de tissu...A voir prochainement...Mais vous devinez peut-être en quoi je l'ai transformé :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le tissu est bien joli et la jupe aussi.
Répondre
N
Je te comprends, ça m’avait fait pareil avec ma jupe rachel (la maison victor) (que je n’ai donc jamais portée). Au contraire, je trouve mes jupes sélénite (histoire de coudre) plutôt seyantes. Je pense qu’il nous faut plutôt des jupes droites et éviter plis et fronces qui donnent de l’ampleur surtout avec un tissu qui n’est pas fluide (en jupe en tout cas. A voir pour les robes ...).<br /> <br /> Mais sinon, le tissu et la jupe’sont très beaux.
Répondre
M
Moi je trouve que la jupe te va bien pourtant !
Répondre
C
Pareil le haut ne convient pas mais la jupe te va très bien 😊
Répondre
A
Je pense que tu n'a plus l'habitude de porter ce style de jupe, mais perso, je trouve que tu la portes très, très bien. Elle pourra très bien être portée pour les fêtes.J'adore cette couleur
Répondre
Publicité