Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 078
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2016

Un coussin pour Emilie

Avant de vous montrer le coussin que j'ai cousu pour Emilie, pour l'école (ils ont des temps calmes et peuvent s'assoir dans des endroits pour lire et donc, ils pouvaient apporter un coussin s'ils voulaient...) je vais vous parler des carrés qui le composent.

Il y a quelques temps, quand je vous ai montré la couverture cousue pour Emilie, j'avais proposé d'envoyer les carrés qui me restaient à qui voulait. 2 personnes se sont montrées intéressées dont la Clé des champs. Après discussion, il s'est avéré que mes carrés ne convenaient pas pour ce qu'elle voulait en faire (du coup je lui ai envoyé des chutes de tissu): le plaid "dear jane". Grâce à elle, j'ai m'y suis mise et avec ce  lien pour les patrons des carrés et une vidéo pour la méthode "paper foundation" pour les coudre (cela simplifie grandement la réalisation des carrés) me voici partie pour essayer, pour voir comment cela rendait...

Comme j'étais dans une phase où je n'avais pas envie de coudre pour moi et que mes filles n'avaient besoin/envie de rien, j'en ai cousu quelques uns (une 20 aine je pense) dont certains que voici

P1100228

P1100227

P1100226

P1100225

P1100224

P1100223

P1100222

Je ne suis pas partie dans l'optique de tous les faire ni même si je les faisais tous, d'en faire un plaid et donc, quand Emilie ma demandé de lui faire un coussin, je n'ai pas hésité à me servir dans les carrés déjà existants.

Et donc, maintenant le coussin que j'ai cousu pour Emilie

DSCN0363

DSCN0370

DSCN0368

DSCN0367

DSCN0364

DSCN0374

DSCN0373

DSCN0372

DSCN0371et de dos

DSCN0375Emilie est ravie de son coussin !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh, quel travail de précision ! Très beau.
Répondre
J
il est magnifique ce coussin , bravo , les couleurs sont vives et bien associées, je comprends qu'Emilie aime ce coussin
Répondre
H
Un coussin magnifique ! Le patchwork demande tellement de minutie et de patience, bravo !
Répondre
R
C'est une pièce unique ! Il est superbe ce coussin. Bravo !!!
Répondre
N
Ils sont très beaux ces carrés ! Et le résultat final du coussin est très chouette !
Répondre
Publicité