Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 078
Publicité
Newsletter
Archives
15 décembre 2014

Lucie - 2014 #16

Seule MimiElle a trouvé (maman ne t'a pas aidé??) il s'agit bien d'une housse de couette et d'uen taie d'oreiller.

Pour la housse de couette, j'ai cousu 280 carrés, soit 20 bandes de 14 carrés. Sachant qu'il m'a fallu 30 mn par bande, il  y a 10 h de travail dessus. Ensuite, j'ai acheté un drap plat bleu et j'ai coupé le dessous de la housse dedans.

P1080516

P1080517

P1080519

P1080520

P1080521

P1080522On ne voit pas bien , ce n'est pas facile de la prendre en photo en entier. Je ferai des photos après noël quand cela aura été ouvert.

Pour l'oreiller, je me suis trompée dans les mesures. Je croyais que c'était 60*60 et en fait c'est 65*65. Du coup c'est un peu juste mais comme ça l'oreiller est bien calé.

P1080513

P1080514

P1080515

Je trouve que c'est un bon moyen de se débarasser des chutes, les prochaines je les coupe pour faire une parure de lit pour Emilie :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohlala, félicitations pour cette couette. C'est un sacré boulot et le résultat est magnifique.
Répondre
C
Un sacré beau boulot !
Répondre
T
Quel travail! J'ai déjà réalisé deux plaids en assemblant des carrés et c'était déjà du boulot alors que l'ouvrage était plus petit, et surtout que les carrés étaient plus gros! Rien que pour choisir le bon positionnement de chacun ça a dû te prendre un certain temps! Beau résultat en tout cas...
Répondre
D
Oh la la, mais quel travail !!! Bravo !! C'est superbe !!! Je ne suis jamais allée plus loin que la couverture.
Répondre
M
ho purée....t'es folle !!!!!
Répondre
Publicité