Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombette tricote et Camelita coud...
Visiteurs
Depuis la création 188 078
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2011

Tricot-thé chez Gwenola

Ce 24 Septembre, nous sommes donné rendez-vous à Myrtille, magasin de tissu et laine situé à Quimper. Après 1 h passée à farfouiller et à chercher boutons et autres choses (ils n' ont pas d'aiguilles à chaussettes !!!!! ), nous sommes allées déjeuner à la Pataterie juste en face. Excellent !

De là, nous sommes allées assister au lancement des bateaux en chocolat de la chocolaterie Larnicol. Les bateaux sont en chocolat impropre à la consommation (choco périmé) et chaque bateau pèse un peu moins de 300 kgs.

DSCF5174 DSCF5175

DSCF5177 DSCF5180

DSCF5181 DSCF5185

DSCF5186

Pour la petite histoire, l' un des bateaux a coulé sous le pont !  ------------> le chocolat flotte mais jusqu' à un certain point !!

De là nous nous sommes rendues chez Gwenola où nous attendaient thé, café et gâteau au chocolat, plus ce que nous avions apporté. Et le tricot a pu commencer :)

DSCF5187 "la" chaussette d' Alexjero, finie. reste à faire la 2ème ! Alex nous a montré comment faire une torsade réversible ; il suffit de la faire en côtes sur un nombre de mailles pair pour chaque "brin" et de l'entourer d' un point réversible, genre riz, blé etc ...

DSCF5188 le Spiderman de chris pour un de ses fils. L' envers est nickel.

DSCF5190 le pull de Nadine, en laine brume de Katia, légère comme une plume et douuuuuuce !!!!!!!!!! On a envie de se blottir dedans !

DSCF5191 la moufle de La Grenouille, très jolie. Vous pouvez aussi voir son magnifique pull à torsades.

DSCF5192 le tricot d' Adrika .

DSCF5193 une jambe de la grenouillère que je suis en train de faire, en caline de BDF.

Je n'ai pas pris de photo du tricot de Gwenola, elle continue une p'tit pull pour bébé. Elle nous a montré sa couture que vous découvrirez sur son blog un de ces jours. Je dois dire que j'ai hâte de voir les photos :)

Ce fut comme d' hab une bonne journée qui a passé très vite. Merci à Gwenola pour son accueil. De chez elle nous avons une vue magnifique de Quimper !

bizz à toutes celles qui passeront ici et qui nous mettront un p'tit comm !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ça c'est une journée bien remplie ! Super !<br /> Les bateaux en chocolat, très chouette, mais franchement quel dommage de laisser périmer du bon chocolat... Pas de risques avec moi !!!!
Répondre
A
J'avais vu sur le site ouest france les bateaux au chocolat, sympa. Et pour le tricot, je suis toujours en admiration... Je trouve ça super jolie..
Répondre
G
c'était une belle journée!!!!! <br /> et les photos des mes travaux de couture sont sur mon blog!!!! eh oui!!!!!
Répondre
L
Bravo les filles, encore un chouette rendez vous.Et trop fort les bateaux.<br /> Bises
Répondre
N
super un tricot thé.<br /> les bateaux en chocolat je n'en avais jamais vu.
Répondre
Publicité